23-24 juillet 2016
Week-end périlleux mais joyeux

Jour 1 : Après plusieurs repérages, parfois périlleux, des réparations et préparations multiples, nous voilà partis pour un week-end vélo de folie ! Départ prévu à 10H. Un problème technique nous fait partir 1H30 plus tard. Au bout de 2 km, notre éducatrice préférée coince son gilet jaune dans les rayons et fait tout dérailler. Nous repartons plus d’une heure plus tard.

Armés de courage, nous atteignons les étangs de Hollande et nous installons pour le déjeuner : il est 15H30 ! La bonne humeur était heureusement bien présente. Plusieurs autres soucis mécaniques et d’orientation ont ponctué notre journée.  Petit détour par l’ESAT du Perray. Nous prenons un chemin qui s’arrête subitement au milieu d’un champ, nous sommes contraints de le traverser :  pratique avec nos vélos ! Il est 21H lorsque nous arrivons au gîte, accueillis par le gardien avec un verre de menthe, bien mérité ! Les pâtes bolognaises sont prêtes à 23H. On se couche à minuit passé dans les lits taille enfant !

Jour 2 : Départ prévu à 10H – Il est 11H passé lorsque nous donnons le premier coup de pédale. Les déraillages à répétitions et une chaine cassée mettent à mal nos estomacs mais nous arrivons enchantés dans un restaurant à St Arnoult en Yvelines. Après un repas copieux pour recharger nos batteries, nous voilà repartis. Il est presque 16H lorsque nous attaquons une énorme côte à la sortie de la ville.

Seul un courageux résidant la monte en vélo ! Nous rentrons au foyer, épuisés mais contents !

Malgré toutes ces péripéties, la bonne humeur était au rendez-vous, le soleil aussi !

Chaïma, Jean-Claude, Emmanuel, Ludovic, Sébastien, Isabelle, Gaëlle, Hervé et Manon